Alfa Pages Forum Index Alfa Pages
A forum for help with the Alfasud And Alfa 33

SGA parle de l’ère dominante au milieu des rêves du titr

Post new topic   Reply to topic    Alfa Pages Forum Index -> General
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Alexander
Guest

PostPosted: Wed Oct 15, 2025 4:35 am    Post subject: SGA parle de l’ère dominante au milieu des rêves du titr Reply with quote

Shai Gilgeous-Alexander, l'All-Star de l'Oklahoma City Thunder, dit qu'un championnat ne suffit pas pour lui, en regardant une dynastie potentielle. Le Thunder, la plus jeune équipe de la NBA, après son premier championnat, a le potentiel de gagner plusieurs titres. Alors que le MVP en exercice de la ligue, Gilgeous-Alexander, mène la voie, l'opportunité n'est pas perdue pour Shai, qui croit que Oklahoma City est assez talentueux pour gagner à nouveau les finales de la NBA en 2026.

Pour Gilgeous-Alexander, l'héritage des superstars est souvent défini par la domination de leur équipe, qui, selon lui, pourrait se reproduire en 2025-26, a-t-il déclaré, selon Yang-Yi Goh de GQ.

Shai Gilgeous-Alexander Maillot, « C’est pour cela qu’il s’agit : à votre époque, comment pouvez-vous être dominant ? Et gagner des multiples de suite témoigne de cette domination, à coup sûr. Nous avons certainement le talent, le personnel, la chimie – l’expérience à répéter », a déclaré Gilgeous-Alexander. Mais tant de choses doivent aller d’ici à la fin de juin 2026. »

Le record de 68-14 du Thunder a conduit la Conférence de l'Ouest par 16 matchs la saison dernière. Shai Gilgeous-Alexander a remporté son premier titre de marqueur et le prix MVP. Puis, Oklahoma City est allé 12-4 en route vers les finales de la NBA, où le Thunder a vaincu les Indiana Pacers en sept matchs. Gilgeous-Alexander a remporté le MVP des Finales.

Shai Gilgeous-Alexander n'est pas satisfait d'un titre de Thunder

L'entraîneur en chef de Thunder Mark Daigneault respecte la détermination de Shai Gilgeous-Alexander comme une qualité unique en un joueur, car Gilgeous-Alexander, tout comme une dynastie potentielle, a envisagé ses éloges des années avant la saison 2024-25. Gagner un titre NBA est un exploit extraordinaire. Mais pour Shai, ce n'est que le début du genre d'héritage qu'il a l'intention de laisser derrière lui.

« Un pas dans la bonne direction », a déclaré Gilgeous-Alexander. “Tous les gars que j’étudie, que j’idolise, que je regarde en haut, et que j’essaie d’atteindre ce niveau, l’ont fait plusieurs fois, plusieurs fois et plusieurs fois. Il y a encore beaucoup de travail à faire. L’un d’eux vous dirait que cela devient plus difficile à chaque fois. Donc, beaucoup de travail à faire à coup sûr.”

Pour atteindre le même niveau que les idoles de basket de Gilgeous-Alexander, il doit remporter plusieurs championnats.

"Je n'ai pas joué au basket-ball et pris le basket-ball juste pour gagner une fois et être terminé - je suppose que c'est aussi simple", a ajouté Gilgeous-Alexander. « J’essaie d’être la meilleure version de moi-même et de gagner autant que possible. J’ai été béni de l’opportunité et du groupe qui m’entoure de m’aider à gagner une. J’ai coché cette case, et je suis toujours à la recherche de mon objectif final, qui est la version finale de moi-même. »

Gilgeous-Alexander recevra sa première bague de championnat lorsque le Thunder accueillera les Rockets au Paycom Center le soir d'ouverture du 21 octobre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Alfa Pages Forum Index -> General All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum